Questions-Réponses

Technosante Ile de France vous proposes cette aide, afin de répondre aux questions les plus récurrentes

Apicrypt

Installation des clefs APICRYPT

1) Insérez votre CD-Rom

2) Après vérification de l’intégrité des clefs de cryptage, la fenêtre suivante s’affiche :

install_win1
 

3) Cliquez sur le bouton “Installer” pour installer les clefs de cryptage, patientez quelques secondes jusqu’à obtenir le message de confirmation ci-dessous.

 

install_win2
 

4) L’installation est maintenant terminée, vous pouvez fermer la fenêtre d’installation et éjecter le CD-Rom.

 

install_win3
 

NB. Conservez précieusement le CD il vous sera nécessaire en cas de réinstallation.

 

Signature des Clefs Apicrypt

Après l’installation des clefs, la fenêtre d’activation des clefs s’ouvre automatiquement.

 

signatureclef1
signatureclef2
signatureclef3
 

Procédure manuelle

 

Si cette fenêtre ne s’ouvre pas, allez dans le CD ou clé USB et lancez l’application “LicenceApicrypt.exe” :

licenceapicryptwin

AxiAM

1 MAI 2017 – Consultations revalorisées à 25€

Consultations revalorisées à 25€ et Majoration Enfant Généraliste

1.La consultation à 25€

La ConventionM édicale nationale parue au JO du 23/10/2016 prévoit, à l’article 28.1, la mise en place d’une majoration de la consultation pour les Médecins Généralistes au 01/05/2017.
La revalorisation de la consultation à 25€ se traduit par la création de 4 nouveaux actes
  • Consultation Médecine Générale G
  • Consultation Spécialiste Médecine Générale GS
  • Visite Médecine Générale VG
  • Visite Spécialiste Médecine GénéraleVGS

Les Professionnels de Santé concernés par cette mesure sont les Médecins Généraliste en Secteur 1

  • Médecins Généraliste en Secteur 2 adhérant à l’OPTAM
  • Médecins Généraliste en Secteur 2 n’ayant pas adhéré à l’OPTAM mais recevant des bénéficiaires de la CMU-C et de l’ACS

Ajouter un acte en favoris

Carte Avance Santé

Les carte Avance Santé ne sont pas géré par AxiAM ou Axisanté mais directement sur votre lecteur Bancaire ( TPE )

La Carte Avance Santé est une carte de paiement permettant aux adhérents de certaines mutuelles (comme MTRL, le Crédit Mutuel et le CIC) de régler leurs dépenses de santé.

Par sa forme et son mode d’utilisation, elle est identique à une carte bancaire mais elle fonctionne uniquement sur les terminaux de paiement des professionnels de santé.

Comme votre carte bleue, cette carte est personnelle et sécurisée par un code confidentiel à 4 chiffres.

AxiDentaire

Comment sélectionner une dent de lait ?

Sur la dent voulue, appuyez sur la touche Ctrl de clavier et cliquez.

AxiMessageV3

Création d’un compte MSSanté

Afin de créer votre compte MSSanté, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous et suivre la vidéo

https://authentification.mssante.fr/autocreation

AxiSanté 5

1 MAI 2017 – Consultations revalorisées à 25€

Consultations revalorisées à 25€ et Majoration Enfant Généraliste

1.La consultation à 25€

La ConventionM édicale nationale parue au JO du 23/10/2016 prévoit, à l’article 28.1, la mise en place d’une majoration de la consultation pour les Médecins Généralistes au 01/05/2017.
La revalorisation de la consultation à 25€ se traduit par la création de 4 nouveaux actes
  • Consultation Médecine Générale G
  • Consultation Spécialiste Médecine Générale GS
  • Visite Médecine Générale VG
  • Visite Spécialiste Médecine GénéraleVGS

Les Professionnels de Santé concernés par cette mesure sont les Médecins Généraliste en Secteur 1

  • Médecins Généraliste en Secteur 2 adhérant à l’OPTAM
  • Médecins Généraliste en Secteur 2 n’ayant pas adhéré à l’OPTAM mais recevant des bénéficiaires de la CMU-C et de l’ACS

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AxiSanté 5 est-il éligible au ROSP ?

Oui, le logiciel Axisanté 5 répond à tout les points du ROSP

La rémunération sur objectifs de santé publique (ROSP) repose sur le suivi d’indicateurs couvrant l’organisation du cabinet et la qualité de la pratique médicale. Le point sur ce dispositif : principes généraux, détail des indicateurs par spécialité, modalités de calcul de la rémunération…

Lire la suite…..

 

Axisante et l’ espace Pro

Comment installer l’espace pro ?

  • Fermer votre logiciel AxiSanté
  • Cliquez sur le lien ( espace pro )
  • Télécharger le composant ATSAM pour windows
  • Lancer l’installeur et cliquer sur suivant -> accepter le contrat de licence puis suivant

 

 

 

Carte Avance Santé

Les carte Avance Santé ne sont pas géré par AxiAM ou Axisanté mais directement sur votre lecteur Bancaire ( TPE )

La Carte Avance Santé est une carte de paiement permettant aux adhérents de certaines mutuelles (comme MTRL, le Crédit Mutuel et le CIC) de régler leurs dépenses de santé.

Par sa forme et son mode d’utilisation, elle est identique à une carte bancaire mais elle fonctionne uniquement sur les terminaux de paiement des professionnels de santé.

Comme votre carte bleue, cette carte est personnelle et sécurisée par un code confidentiel à 4 chiffres.

Comment afficher toutes les anciennes consultations ?

DCaptureans un dossier patient, il se peut que vous ne voyez pas les anciens documents. Il faut pour cela, cliquez sur le bandeau “30 documents – Cliquez ici pour charger tous les éléments” Voir l’image ci dessous (encadrer en rouge) :

Comment ajouter vos actes en favoris ?

Pour cela, cliquez sur “Paramètres” puis “Préférences” tout en haut du logiciel. Sélectionnez le menu “Feuille de soins” puis l’onglet “Gestion des favoris”. En bas, vous avez les boutons pour “Ajouter” ; “Modifier” ; “Supprimer” ; “Dupliquer” un acte.
Cliquez donc sur le bouton pour ajouter, vous allez avoir une fenêtre comme celle ci-dessous :

ajout acte– Zone 1 : Ajoutez le code de votre acte (pour plusieurs : C + JKHD001), et cliquez ailleurs.

– Zone 2 : Ici sera le nom de votre favoris.

– Zone 3 : Si vous souhaitez augmenter le tarif de ce dernier, modifiez le total au prix voulu.

– Validez.

 

 

Comment débloquer ma CPS ?

Il se peut que vous bloquiez votre CPS au bout de 3 codes faux, pour pallier à ce problème, voici la démarche à suivre :

Cliquez sur Paramètres, Poste de Travail AXIAM.
Dans la nouvelle fenêtre, sur la partie de gauche, Lecteurs de cartes (1), choisissez l’onglet Opérations sur les lecteurs (2), puis, sur les onglets de droite, Débloquer la carte PS (3).

Entrer maintenant votre Super code porteur (à 8 chiffres) ainsi que votre code porteur deux fois et terminez par Valider.Debloquer CPS

Comment envoyer par mail un dossier patient ?

1 – Pour commencer, il faut faire un clic droit sur le dossier du patient voulu, allez sur “Export” et “Export…”.

2 – Sélectionnez en cliquant sur les cases ce que vous voulez imprimer, par défaut, tout est coché.

3 – Pour finir, cliquez sur “Export du dossier”.

4 – Le fichier à envoyer par mail se trouve au chemin suivant : C:\Users\Public\Données Axilog\Data\XML\Export

Comment imprimer un dossier patient ?

Dans votre logiciel AxiSanté 5

1 – Pour commencer, il faut faire un clic droit sur le dossier du patient voulu, allez sur “Impression” et “Impression…”.

2 – Sélectionnez en cliquant sur les cases ce que vous voulez imprimer, par défaut, tout est coché.

3 – Pour finir, cliquez sur “Impression du dossier”.

Je ne vois pas les consultations de mes confrères, que faire ?

Il se peut que dans l’historique des documents (sur la gauche), vous voyez uniquement vos consultations, ordonnances etc… et pas les documents de vos confrères.

Pour cela, il faut modifier le filtre praticien et le mettre sur <Tous praticiens>, voir la photo ci-dessus :

Filtre

Organisme manquant que faire ?

Ce message signifie que votre table des organismes n’est pas à jours.

Veuillez prendre contact avec nous au 01 64 69 02 64

Pré-requis pour utiliser AxiSanté 5

Pour utiliser AxiSanté 5 en monoposte nous vous recommandons les composants suivants :

Processeur Intel Core i5 – 3Ghz
RAM 4Go
Disque dur SSD 240Go
Système d’exploitation Windows 7 ou 10 Pro
Puis-je faire un avis d’ arrêts de travail dans AxiSanté 5 ?

Oui, à partir de la version 3.8.30.0

Veuillez suivre la procédure ci-dessous

Puis-je mettre mon logiciel à jour ?

oui. un logiciel nommé ” AxiUpdate “ est disponible sur votre bureau. Il vous suffit de double cliquer dessus, une fois le logiciel lancé veuillez cliquer sur ” Télécharger et appliquer “. Une fois cette opération effectuée veuillez relancer votre logiciel et appliquer les mises à jour proposées en cliquant sur OK .

Attention : Avant de mettre à jour votre logiciel, il est fortement conseillé de faire une sauvegarde avec AxiDBsafe

Puis-je migrer sur Axisanté 5 ?

Oui, si vous possédez AxiSanté 4 ou bien un autre logiciel présent dans la liste, la migration est faisable. Nous vous proposons de tester votre base de donnée sur Axisanté 5

Veuillez prendre contact avec nous au 01 64 69 00 26 ou bien par mail par le biais du formulaire de contact

 

Que faire en cas de problème d’affichage ?

Un menu ou une partie du logiciel n’apparaît pas ? Pour corriger ce problème, voici la démarche à suivre :

1 – Cliquez sur Paramètres, Préférences.

2 – Cliquez sur le bouton “Réinitialisation des menus et de la position des séparateurs”.PB affichage

 

3 – Le logiciel va vous demander de confirmer votre choix, faites Oui puis OK.

4 – Fermez et relancez votre logiciel AxiSanté.

Lecteur

Erreur interne ssv n°65535

Cette erreur est très souvent liée à un problème avec une FSE bloquée dans votre TLA

Afin de vider vos feuilles de soins dans AxiAM, il faut identifier la FSE bloquée et la supprimer.

Mon lecteur de carte vital a buggé, comment le redémarrer ?

Votre lecteur est figé, un soucis de connexion, ou autres problèmes ?

Pour le redémarrer, veuillez appuyer en même temps sur les touches Point ( . ) + le bouton Jaune. (Au cas où, voir la photo ci-dessous.)
Le lecteur devrait redémarrer, si les problèmes persistent, n’hésitez pas à nous contacter au : 01.64.69.02.64

lecteur-de-carte-vitale-ingenico-sesam-vitale-twin-31

Mon lecteur Sésam Vitale est bien reconnu mais ne lit plus les cartes vitales

1 – Fermer votre logiciel

2 – Nous avons deux possibilités:

  1. De la poussière est présente dans la fente du lecteur. veuillez souffler dans celle-ci avec une bombe à air sec.
  2. Il n’y a plus de contact entre la puce et la carte, dans ce cas veuillez nous contacter pour que nous puissions vous en proposer un autre.
Mon lecteur Sesam Vitale n’est plus reconnu ERREUR 400/800, que faire ?

Lecteur Sésam Vitale uniquement ( sans CB )

1 – Fermer votre logiciel

2 – Débrancher et rebrancher sur le même port USB votre lecteur

Si cela ne fonctionne toujours pas, veuillez nous contacter au 01 64 69 00 26

Lecteur Sésam Vitale avec carte bancaire ( ex : EFT930P etc… )

1 – Fermer votre logiciel

2 – Retirer le lecteur du socle

3 – Débrancher et rebrancher électriquement le SOCLE

4 – Appuyer sur la touche ” . ” et ” jaune ” en même temps ( cela aura pour effet de redémarrer le lecteur

Si à partir de l’étape 4 cela ne fonctionne toujours pas, veuillez retirer la batterie du lecteur pendant 1 min minimum puis réessayer.

Si toutes les étapes précédentes non pas fonctionnées, veuillez nous contacter au  01 64 69 00 26

 

 

Vidal

Comment mettre à jour Vidal manuellement ?

En bas à droite de l’écran, à gauche de l’heure, cliquez sur le triangle, cherchez le logo Vidal, clique droit dessus , laissez votre souris sur “VIDAL Expert”, puis, “Installer la mise à jour”.
MAJ Vidal

Ici, “Installer la mise à jour” est grisé car le logiciel Vidal est déjà à jour.

Vous avez aussi la possibilité de télécharger le fichier par le biais du lien suivant VIDAL Expert ( dernière version )

Perte du lien Vidal, que faire ?

Axisanté 5 :
Dans votre ordonnance, votre recherche de médicament n’aboutie à rien ? Au lieu de VXP il y a marqué ‘Base Perso’ ? Voici comment y remédier :

Parametres preferencesDans AxiSanté, il faut cliquer en haut, sur Paramètres puis Préférences (ou Ctrl+P)..

 

 

 

 

 

Perso ExpertDans notre nouvelle fenêtre, cliquer sur le menu gauche “Base Médicamenteuse”. Ici, dans “Choix de la base”, cliquer sur le bouton “PERSO” et mettre “VIDAL Expert”.

Pour finir, vous pouvez Valider.

Puis-je télécharger le Vidal EXPERT ?

Oui.  veuillez cliquer sur le lien de téléchargement ( cliquez-ici )

Windows

Comment protéger efficacement mon ordinateur ?

Soucieux des problèmes de virus, de la sécurité d’internet ou autres ?

Pour une sécurité renforcée, nous vous proposons d’utiliser l’Anti-Virus ESET NOD32. Pour plus d’information à ce sujet, veuillez consulter notre page dédier à cet Anti-Virus : http://groupe-tse.fr/technosante/nod32-antivirus/

Besoin d’un renseignement ?