• Ecotoner, votre spécialiste informatique pour TPE & PME.

    Vente de matériels et logiciels informatiques

    En savoir plus
    Screen
  • Audit : logiciels et matériel informatique

    Installation, paramétrage de votre réseau. Sécurité informatique

    En savoir plus
    Screen
  • Dépannage, maintenance, télémaintenance

    Sécurisée pour maintenir le bon fonctionnement de vos matériels informatiques et aider vos utilisateurs

    En savoir plus
    Screen
  • Partenaire Microsoft, HP, Dell, Toshiba, Sony, Canon

    En savoir plus
    Screen

Ecotoner : notre charte de confiance

La charte de confiance du groupe TSE (TechnoSanté, Start-Télésecrétariat, Ecotoner) a été élaborée et mise en œuvre par son dirigeant, Patrick Zahar, en collaboration avec ses salariés ainsi que ses partenaires. L’ensemble de ces règles et principes est rassemblé dans une Charte éthique.

Une charte qualité au service de nos clients

L’engagement du conseil tout au long de la prestation
Le groupe TSE, par son dirigeant, s’engage à être force de conseil et de proposition auprès de son client en lui apportant des solutions pour optimiser et moderniser son parc informatique.

La réactivité, le respect des délais de livraison
Le groupe TSE s’engage à être réactif par rapport aux besoins de son client en mettant tout en œuvre pour garantir le succès de son projet dans les délais impartis.

La compétence des intervenants
Le groupe TSE s’engage à mettre à la disposition du client des profils spécialisés. Tous les profils proposés possèdent un niveau d’études supérieures et sont dotés d’une solide expérience en matière de gestion de parcs informatiques.

L’engagement de confidentialité
Le groupe TSE s’engage à respecter la confidentialité des informations et des personnes dont elle a eu connaissance dans le cadre de sa mission.

L’engagement coûts / qualité
Le groupe TSE assure avoir mis tout en œuvre pour proposer au client la solution la plus adaptée pour la conduite de ce projet, dans le respect des exigences de qualité, de délais de mise en œuvre et de maîtrise des coûts.


Une charte éthique du groupe TSE

La Charte éthique du Groupe TSE constitue un socle commun de principes et de règles respectueuses des valeurs sociétales, des bonnes pratiques en matière de gestion des ressources humaines et de conduite des affaires. Elle s'adresse à tous les partenaires du groupe qu'ils soient clients, prestataires ou salariés.

Respect de l’individu et intégrité
Le Groupe TSE s’engage à respecter les lois et règlements applicables, notamment tout ce qui vise les Droits de l’Homme, les normes de qualité, d’hygiène et de sécurité, les règles de lutte contre la corruption, la fiscalité et la communication fidèle des informations financières, les règles de concurrence et d’accessibilité. Le Groupe TSE s’engage par ailleurs à mettre tout en œuvre pour supprimer et éviter les inégalités, notamment en matière de recrutement et de salaire.

Diversité
Le Groupe TSE crée un environnement favorable à la diversité (y compris à l’embauche) en capitalisant sur les différences entre les individus et en cherchant à valoriser le potentiel de chacun au sein de l’entreprise. La diversité se traduit par l’acceptation de l’autre quelle que soit sa différence, que celle-ci soit liée au sexe, à un handicap, une situation familiale, un patronyme, une zone d’habitation, une préférence sexuelle, une conviction religieuse, une activité syndicale, un âge, une opinion politique ou philosophique, une origine raciale, sociale, culturelle ou nationale.

Confidentialité et respect de la vie privée
Le Groupe TSE s'engage à limiter la diffusion d’informations confidentielles aux seules personnes ayant une raison légitime d’en prendre connaissance et ceci dans l’intérêt de la société, de ses salariés et de ses clients. Quel que soit le support de l’information (électronique ou papier), Le Groupe TSE s’engage à mettre tout en œuvre pour conserver les informations confidentielles en toute sécurité. Par ailleurs, Le Groupe TSE s'engage à ne conserver que les seules données nécessaires et sur une durée n'excédant jamais celle imposée par les obligations légales ou professionnelles.

Considération du client
Le Groupe TSE s’engage à être toujours à l’écoute des besoins de ses clients, à mettre tout en œuvre pour répondre à leurs attentes et éviter tout conflit d’intérêt ou, le cas échéant, à informer immédiatement le client.

Responsabilisation et excellence
Le Groupe TSE s'engage - dans une approche constructive et une volonté d’excellence - à prendre en considération toutes les critiques et à se remettre régulièrement en question afin d’améliorer ses processus. Mon entreprise admet, corrige et sait apprendre et s’enrichir de ses erreurs.

Choix et traitement équitable des fournisseurs
Le Groupe TSE s'engage à encourager la mise en place de procédures d’appels d’offres pour la sélection des prestataires, ceci en toute transparence. Le Groupe TSE s’engage à payer ses fournisseurs aux échéances et conditions prévues contractuellement (dans la mesure où ceux-ci ont respecté leurs propres obligations).

Contribution à la collectivité
Le Groupe TSE se déclare socialement responsable et prête à apporter une aide et une contribution à des initiatives d’intérêt général afin de favoriser le développement des collectivités dans lesquelles notre activité se développe.


Une charte environnementale

Le groupe TSE met en œuvre une politique environnementale au travers de ses activités et s’engage sur les actions suivantes :

Respect de l’environnement
Le Groupe TSE s’engage dans le traitement du matériel informatique usagé. Notre engagement nous conduit à réaliser des actions eco-responsable.

Identifier les déchets pouvant être recyclés dans l’entreprise

  • Les cartouches d’encre d’imprimantes et photocopieurs sont envoyées systématiquement pour recyclage à des sociétés spécialisées dans cette récupération.
  • Le matériel informatique est repris par les sociétés spécialisées de retraitement de ce matériel.
  • Piles, batteries et ampoules usagées sont déposés dans des conteneurs prévus à cet effet.
  • Papiers et cartons usagés : des poubelles jaunes sont prévues à cet usage à l’extérieur du bâtiment.

Maitriser la consommation d’énergie et des consommables

  • Prendre des objectifs de réduction de consommation d’énergie
  • Gestion de la consommation d’énergie sur son lieu de travail
  • Gestion des papiers : limiter les photocopies, impressions couleur

Prévenir et réduire les déchets
L’entreprise prévoit l’utilisation de matériel tenant compte de la gestion des déchets en utilisant des matériaux facilement recyclables ou des matériaux moins générateurs de nuisance de l’environnement.

Suivi et évaluer la Charte
Le dirigeant du groupe TSE met en place un plan d’action afin de faciliter les actions définies dans la présente charge. La charte est valable 1 an, au terme de laquelle les résultats de son application seront évalués. La charte pourra être modifiée suivant les résultats de l’évaluation.